Engagé pour une cause
Episode 37 | Durée : 04 :44 | Sorti : 10 octobre
Avec : 17 interviewés
Maxence explique ainsi sa peur de s’engager « Je n’arriverai pas à voir tant de malheur rassemblé en si peu de temps. » Certes, tous ne s’engagent pas mais il y a une véritable générosité chez les jeunes, non dénuée d’une juste analyse des manques de notre société.
« Quand on voit les gens qui ne vivent de rien et des gens qui vivent de tout, même s’ils n’en ont pas besoin, c’est un monde inégalitaire assez ouf. Des gens ont un compte bancaire énorme et il y a des gens qui n’ont rien. » et Hugo de poursuivre : « Il ne faut pas rester les bras croisés. »
Pour William, il n’y a pas de petits engagements : « L’idée c’est de faire changer un peu les choses à mon échelle. Mais ça ne sert à rien de dire que si une personne sur 100 fait ça, on ne verra pas la différence. Mais la différence, elle y est quand même… Peu importe la cause, que ce soit l‘environnement, la pauvreté, une cause triste, dans tous les cas, il faut agir. »
Et Maxime de confirmer : « Même si c’est quelque chose de petit il faut essayer de le faire. Une petite chose au final, cela peut faire une grande chose. »
Questions :
L’engagement chez les jeunes, est souvent le fruit d’une rencontre ou d’un exemple. Somme-nous porteur de ce feu qui enflammera les cœurs ?